Yorkshire terrier : comment l’entretenir et le nourrir ?

Quand on parle de chien fidèle, le yorkshire est certainement la race qui remplit le mieux ce critère. Originaire de trois espèces canines d’Angleterre, cette boule de poil gagne le cœur des familles depuis des générations. Il existe plusieurs races similaires au yorkshire. Pour prendre le vôtre, vous devez savoir où et surtout à quoi vous attendre. Voyons justement comment procéder. 

 

Sujet a lire : Poussette pour chien : quelle utilité ?

Mieux connaître le yorkshire

Il est tout à fait raisonnable de bien se renseigner avant de prendre un chien. Visitez cette page spécialisée sur le yorkshire pour en savoir plus. L’apparence très attirante de l’animal fait de lui le préféré de tout le monde. Avec ses fabuleux longs poils mélangeant les couleurs feu, bleu, gris, impossible de ne pas le reconnaître. Il est très petit de taille avec un léger poids de 3 kg. Sachez que ses traits caractériels lui donnent l’avantage de jacasser toute la journée. Il a besoin d’être souvent en mouvement. Que vous soyez dans un espace vaste ou clos, il s’y accommode rapidement. Vous devez simplement prévoir des sorties espacées pour lui en journée. Il déborde de plein d’énergie et doit absolument le dégager. Il se sent aussi aimé et a besoin souvent de câlin et d’attention. Sur ce point, quels sont les actes à poser ? 

 

A lire également : Comment entretenir un berger américain miniature ?

Comment entretenir le yorkshire ?

L’attention à l’endroit du yorkshire consiste à jouer, à vous promener avec lui. Cela concerne aussi son entretien. Il faut assidûment le doucher avec une brosse, le peigner et tailler ses poils trop longs au niveau des oreilles. Pendant cet exercice, vous pouvez essayer de maintenir les poils arrangés à l’aide d’une pince. Le yorkshire doit naturellement se faire brosser les dents avec un dentifrice approprié. Chaque trois mois, il peut aussi se faire nettoyer par un expert. Le yorkshire est sujet à des maladies comme le shunt porto-cave, l’hydrocéphalie ou le Legg Perthes Calvé. Il peut aussi souffrir du mal des yeux, des os et autres. Il faut en conséquence faire attention à son alimentation. 

Comment nourrir le yorkshire ?

L’alimentation idéale de poils de feu est composée de 20 grammes de croquettes deux fois en une journée. Prenez soin d’acheter les boulettes qui lui conviennent. Il est recommandé de vous orienter vers une boutique spécialisée en alimentation pour yorkshire. Vous avez plusieurs choix de magasin en ligne et physique pour le bien-être de votre compagnon fidèle. Combien coûte finalement un yorkshire ? 

 

À quel prix avoir le yorkshire ?

Déjà à partir de 800 euros, vous pouvez déjà vous procurer votre chien. Pour l’adoption, prévoyez 1000 euros au moins. Cela peut se faire chez un éleveur professionnel. Mieux, vous pouvez trouver gratuitement votre yorkshire dans les refuges pour chien.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés